imgp6229-4-1500_v1.jpg Le port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de TaningesLe port d'Yvoire et le chateauMiniaturesDans les rues de Taninges

Thonon-les-Bains est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. Elle fait partie du Chablais français. La commune est située sur la rive sud du lac Léman.
Elle est la capitale du Chablais savoyard, qui s'étend, pour la partie Française, de Douvaine à Saint-Gingolph. Le climat y est de type montagnard en raison de la présence du Massif alpin.
Thonon est une station thermale et touristique, une ville industrielle et une capitale administrative (hôpital, sous-préfecture, palais de justice, etc...)
Le port de Rives est le port de plaisance de la ville de Thonon, c'est aussi un lieu de promenade très apprécié.